lundi 16 juin 2008

le mölkky au pays gallo

Comme chaque année, "Gallesie en Fête" investit la petite commune de Monterfil en Ille-et-Vilaine pour y faire vivre les traditions du pays gallo. et là je vous entend dire: "mais quel est le rapport avec un jeu traditionnel finlandais?" Aucun.Pour la petite histoire, je connais cette manifestation depuis très longtemps puisque j' ai grandi pas très loin et j' ai eu l' occasion a plusieurs reprise de profiter des différentes programmations. Je sais qu' on y pratique des jeux bretons, je suis donc allé voir sur le site de la Jaupitre pour voir le programme ludique. Là, je tombe sur un article qui indique qu' on pourra jouer à pleins de jeux traditionnels bretons et autres. Comment ça et "autres" !!! Ni une, ni deux, j' envoi un mail à la jaupitre pour savoir si c' était possible d' avoir un petit espace de jeu pour faire découvrir le mölkky à Monterfil. et là on me répond, mais bien sur vous êtes nos invités, Vous pouvez venir pour déguster la Godinette & Drôlètt et cochon grillé. Impossible de refuser une invitation comme celle-ci. Du coup, entre un fest-deiz, contes, football gaelique et jeux bretons, nous vous invitons à une petit partie de mölkky le dimanche après-midi.

Fête gallèse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire